banniere

Topic-icon Tuto camouflage peinture éponge sur réplique M14

• Neb (neb)
  • Portrait de Neb (neb) Auteur du sujet
  • Membre du bureau
  • Membre du bureau
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #541 par Neb (neb)
Comme promis, un petit Tuto sur le camouflage peinture de réplique,

La plus part la reconnaîtrons il s’agit de mon jouer préféré, ma M14 SOCOM CYMA avec lunette de visée

Fichier attaché :

J’ai donc décidé de tester la technique de peinture à l’éponge, pour cela il faut :
• La réplique à peindre … :pinch:
• Bombes de peinture (il s’agit de bombes de peinture MONTANA BLACK mat, c’est de la peinture de graffeur, beaucoup moins chère que les marques spécial airsoft (- de 4€/bombe de 400ml par rapport à du 10€ ) et tout aussi efficace, avec un choix de couleurs beaucoup plus large. Je suis partie sur 4 couleurs 2 verts un clair et un foncé, 1 TAN/sable, 1 gris anthracite (à la réception les verts sont plus clair que souhaités mais bon j'ai joué sur le gris)
• Une grosse éponge de maçon (possible avec éponge de ménage standard pour un effet plus roche)
• Bande adhésive de peintre
• Une assiette plastique

Montant total : 4 bombes (4X4€), une éponge 1€50 = 17€50 pas de quoi se ruiner

1ère étape :
Protection des zones à ne pas peindre (notamment les lentilles de la lunette de visée pour les nuls :P )

Fichier attaché :

2ème étape :
Mise en peinture de la réplique d’une 1ère couche verte complète et seconde grise en bandes (j’ai suspendu la réplique pour plus de facilité et rapidité) 1h d'attente entre les couches

Fichier attaché :

3ème étape :
Je découpe des morceaux d’éponges et pulvérise la peinture directement dans l’assiette.

Je trempe le bout d’éponge et viens tapoter de façon aléatoire sur la réplique
Fichier attaché :

Je répète l’opération en alternant les différentes couleurs et bouts d'éponge (la peinture sèche très vite, juste le temps de faire une face je passe à l’autre) cela jusqu'à ce qu’un effet moucheté se fasse sur l’ensemble de la réplique.

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Pour un résultat pas vraiment esthétique de près, mais relativement efficace en terrain boisé ;) , cela se rapproche fortement de l'effet du camo pencott (si à refaire je rajouterai une touche de marron et pour info je n'ai même pas utilisé la moitier des bombes)

Je pense réaliser un camo, sur une autre réplique (steyr aug ou m4), avec des gris et noir pour un environnement type CQB, en utilisant une éponge standard à petites alvéoles.

Voilà comment occuper 2 petites soirées (~4h de boulot) et de customiser de façon original une réplique.

à vos avis
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Neb (neb).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mika (Mika), okcbon (okcbon), Alex Creay (Alex Creay)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #542 par Mika (Mika)
Réponse de Mika (Mika) sur le sujet Tuto camouflage peinture éponge sur réplique M14
Tres bon taff ma poule cela rend plutôt pas mal

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #546 par Manu (Manu)
Réponse de Manu (Manu) sur le sujet Tuto camouflage peinture éponge sur réplique M14
l'effet visu de prés et bof , par contre a 3 ou 4 mètres le camo commence a ressortir et se fond bien dans la végétation, l'effet est naturel et trompe l’œil , c'est du bon boulot.
les bombes tu les trouves dans quel magasin?

• Neb (neb)
  • Portrait de Neb (neb) Auteur du sujet
  • Membre du bureau
  • Membre du bureau
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #549 par Neb (neb)

• Alex Creay (Alex Creay)
  • Portrait de Alex Creay (Alex Creay)
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 9 mois #553 par Alex Creay (Alex Creay)
Réponse de Alex Creay (Alex Creay) sur le sujet Tuto camouflage peinture éponge sur réplique M14
Super je vais test sur un mk23 je pense :)

Temps de génération de la page : 0.169 secondes
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10